Catéchuménat

Le catéchuménat est un service d’accompagnement des jeunes et des adultes qui désirent adhérer à la foi catholique ou compléter leur initiation chrétienne : baptême, pardon-eucharistie, confirmation.

Il s’adresse :
• Aux adolescents et aux adultes qui demande le baptême ;
• À ceux qui, déjà baptisés catholiques, demandent la confirmation.

Cette démarche suppose une préparation ; les candidats sont ainsi fortifiés spirituellement et conduits en temps opportun à recevoir avec fruit les sacrements de l’Église. (RICA # 36)

Cet itinéraire comporte des temps ou périodes que scandent d’importantes célébrations liturgiques ou étapes. (RICA # 41)

De plus, cette démarche de préparation est variable. Les dons variés de la grâce de Dieu et la libre réponse des personnes, l’action de l’Église et la particularité des circonstances fondent la diversité des démarches personnelles. (RICA # 40)

Il est à noter que les inscriptions se déroulent en tout temps.

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire et/ou votre enfant à cette démarche, communiquez au secrétariat de la paroisse.