Sacrement du Mariage

Vous avez un projet de vie à deux, vous êtes conjoints de fait, vous avez déjà pris un engagement l’un envers l’autre devant les autorités civiles, vous avez peut-être des enfants, vous aimeriez donner un sens chrétien à votre amour…

L’Église reconnaît le mariage comme un sacrement, c’est-à-dire comme un signe et un lien privilégié de l’amour de Dieu.

En Église, la décision d’une femme et d’un homme de se marier ou de s’engager librement l’un envers l’autre pour la vie s’exprime par une célébration liturgique dans laquelle les époux échangent leur consentement irrévocable à un amour indissoluble. Ainsi, l’Église considère les époux comme ministres de leur sacrement de mariage.

Démarche & inscription préparatoire

Le couple qui demande de se marier à l’Église se préparera pour mieux se connaître et connaître l’engagement à prendre.

Pour être guidés dans leur cheminement, les futurs époux s’adresseront au service de la pastorale du mariage dès qu’il y a projet de mariage et, autant que possible, avant que la date soit déjà fixée.

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire à cette démarche, communiquez au secrétariat de la paroisse.