Symbolisme du logo

La croix, présence de Jésus dans nos vies. Elle est le signe de notre foi et de notre espérance. Elle est ancrée au milieu d’une vague infinie signifiant que le mystère de l’incarnation n’est pas achevé. Ce symbole est de couleur orangée : La croix Lumière du monde, source de salut.

« Je suis la lumière du monde, qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres… » (Jn 8,12)

La voile ouverte, nouée à la croix signifie : le souffle de notre ouverture au monde, au partage et l’entraide. Elle a cinq (5) traits de couleur représentant nos cinq (5) paroisses : L’Ange-Gardien, Christ The King, Marie-Immaculée, Saint-Cœur-De-Marie et les Communautés Innues. De plus, elle est le signe de notre terre à travailler et le souffle de notre espérance.

La Parole de Dieu nourrit et éclaire la foi chrétienne. Elle est évoquée par trois mots clés : Chemin, Vérité, Vie.

« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie…» (Jn 14, 6)

L’eau, signe de pureté et de vie. Elle est indispensable à la vie, et très significative pour Sept-Îles par sa baie, ses lacs et ses rivières. Pour l’Église, l’eau rappelle le sacrement du baptême qui nous fait enfants de Dieu et Temple de l’Esprit Saint.

Les trois couleurs ont été choisies comme suit : l’orangé pour la lumière, le bleu pour l’eau et le vert pour la terre.

(Mise à jour : 06 juillet 2011)